RETRAITES : Les propositions s’appliquent aussi aux S.P.P

Contrairement à ce que l’on entend ici ou là les sapeurs-pompiers professionnels ne sont pas dans un régime de retraite spécial.

Certains voudraient laisser croire … penser qu’il y aura des mesures particulières pour les SPP ou encore  qu’ils ne sont pas ou ne seront pas touchés par la réforme proposés par le gouvernement ou enfin que les SPP pourront à 38 000 modifier ce que des millions de salariés ne sont pas arrivés à réaliser jusqu’à ce jour, c’est à dire faire retirer par le gouvernement ce projet de réforme des retraites qui impacte injustement l’ensemble des salaries Français.

Pour Force Ouvrière une seule solution c’est tous ensemble sur un mot d’ordre clair et précis que nous arriverons à faire reculer le gouvernement.

Ce mot est simple :

RETRAIT TOTAL DU PROJET DU GOUVERNEMENT
POUR TOUS LES SALARIES

Car effectivement si le projet du gouvernement aboutit tous les SPP seront touchés par cette réforme.

En effet l’âge d’ouverture des droits à la retraite c’est à dire l’âge à partir duquel un SPP peut demander à bénéficier de sa retraite va être progressivement porté de 55 ans à 57 ans, dans les mêmes conditions qu’il est porté de 60 ans à 62 ans pour bon nombre de salaries Français. C’est à dire qu’à compter du 1er juillet 2011 l’âge de départ à la retraite sera progressivement porté de 55ans à 57 ans pour les SPP à raison de 4 mois par ans

En clair un SPP qui est né le 15 juillet 1956 qui actuellement peut demander sa retraite à compter du 15 juillet 2011 sera obligé d’attendre le 15 novembre 2011 pour partir à la retraite.

Ainsi à partir du :

    • 1er juillet 2012 il faudra que le SPP ait 55ans et 8 mois;
    • 1er juillet 2013 il faudra que le SPP ait 56 ans
    • 1er juillet 2014 il faudra que le SPP ait 56 ans et 4 mois
    • 1er juillet 2015 il faudra que le SPP ait 56 ans et 8 mois
    • 1er juillet 2016 il faudra que le SPP ait 57 ans.

INACCEPTABLE POUR FORCE OUVRIERE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.